Aller au contenu principal
Fermer

Macron réclame un changement de la politique migratoire britannique
information fournie par Reuters 19/01/2022 à 14:09

MACRON RÉCLAME UN CHANGEMENT DE LA POLITIQUE MIGRATOIRE BRITANNIQUE

MACRON RÉCLAME UN CHANGEMENT DE LA POLITIQUE MIGRATOIRE BRITANNIQUE

PARIS (Reuters) - Emmanuel Macron a réclamé mercredi un changement en profondeur de la politique britannique en matière d'immigration afin de régler les problèmes récurrents de part et d'autre de la Manche, en particulier à Calais.

"Nous ne pourrons pas régler ce sujet au fond si la manière de traiter le sujet migratoire du côté britannique ne change pas", a déclaré dans l'enceinte du Parlement européen à Strasbourg le président français en réponse aux interpellations des eurodéputés.

"Aujourd'hui, nos voisins et amis britanniques restent dans une approche de la question migratoire, qui est celle du début des années 1980 et qui consiste à avoir au fond une migration illégale économique acceptée", a estimé Emmanuel Macron.

"La deuxième chose, c'est qu'ils n'ont pas suffisamment organisé les voies et moyens légaux, stables et sécurisés de demander l'asile en Grande-Bretagne", a-t-il ajouté.

"C'est par un dialogue exigeant avec les Britanniques que nous pouvons vraiment traiter ce sujet qui est absolument terrible d'un point de vue humanitaire."

(Rédigé par Jean-Stéphane Brosse, édité par Blandine Hénault)

8 commentaires

  • 19 janvier 16:11

    Boris en.........Macron .Et ce depuis au moins 500 ans.GB alliée avec US et nous tout petits..............et on nous laissera vivre si nous la fermons.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Frappes près de l'aéroport de Mehrabad à Téhéran, le 7 mars 2026 ( AFP / ATTA KENARE )
    information fournie par AFP 07.03.2026 04:35 

    Voici les derniers événements liés à la guerre au Moyen-Orient, entrée samedi dans son huitième jour: - Israël bombarde Téhéran L'armée israélienne a dit dans la nuit avoir lancé des frappes "de grande ampleur" sur la capitale iranienne. Son chef d'état-major avait ... Lire la suite

  • Le président Donald Trump participe à une table ronde à la Maison Blanche, à Washington, le 6 mars 2026 ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Anna Moneymaker )
    information fournie par AFP 07.03.2026 04:13 

    Donald Trump, en pleine guerre en Iran, reçoit samedi dans l'une de ses propriétés de Floride (sud) plusieurs alliés d'Amérique latine, une région qu'il considère ouvertement comme son pré carré. Douze dirigeants, pour certains adeptes enthousiastes de la rhétorique ... Lire la suite

  • Le président du Rassemblement national Jordan Bardella, à gauche, avec à sa droite le candidat RN à la mairie de Marseille Franck Allisio, le 6 mars 2025, à Marseille ( AFP / Thibaud MORITZ )
    information fournie par AFP 07.03.2026 03:55 

    Dans la dernière ligne droite d'élections municipales sans vraie certitude, le Rassemblement national se démultiplie dans une campagne aux allures de préfiguration de la présidentielle, face à une gauche en plein doute sur ses alliances. A huit jours du premier ... Lire la suite

  • La fumée de frappes aériennes dans une zone centrale de Téhéran, le 6 mars 2026.en Iran ( AFP / ATTA KENARE )
    information fournie par AFP 07.03.2026 02:33 

    Israël bombardait tôt samedi la capitale iranienne Téhéran, après que Donald Trump a dit vouloir la "capitulation" de l'Iran. "Tsahal a entamé une vague de frappes de grande ampleur" contre des cibles gouvernementales dans la capitale iranienne, selon un communiqué ... Lire la suite

Pages les plus populaires