Aller au contenu principal
Fermer

Macron réclame un changement de la politique migratoire britannique
information fournie par Reuters 19/01/2022 à 14:09
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

MACRON RÉCLAME UN CHANGEMENT DE LA POLITIQUE MIGRATOIRE BRITANNIQUE

MACRON RÉCLAME UN CHANGEMENT DE LA POLITIQUE MIGRATOIRE BRITANNIQUE

PARIS (Reuters) - Emmanuel Macron a réclamé mercredi un changement en profondeur de la politique britannique en matière d'immigration afin de régler les problèmes récurrents de part et d'autre de la Manche, en particulier à Calais.

"Nous ne pourrons pas régler ce sujet au fond si la manière de traiter le sujet migratoire du côté britannique ne change pas", a déclaré dans l'enceinte du Parlement européen à Strasbourg le président français en réponse aux interpellations des eurodéputés.

"Aujourd'hui, nos voisins et amis britanniques restent dans une approche de la question migratoire, qui est celle du début des années 1980 et qui consiste à avoir au fond une migration illégale économique acceptée", a estimé Emmanuel Macron.

"La deuxième chose, c'est qu'ils n'ont pas suffisamment organisé les voies et moyens légaux, stables et sécurisés de demander l'asile en Grande-Bretagne", a-t-il ajouté.

"C'est par un dialogue exigeant avec les Britanniques que nous pouvons vraiment traiter ce sujet qui est absolument terrible d'un point de vue humanitaire."

(Rédigé par Jean-Stéphane Brosse, édité par Blandine Hénault)

8 commentaires

  • 19 janvier 16:11

    Boris en.........Macron .Et ce depuis au moins 500 ans.GB alliée avec US et nous tout petits..............et on nous laissera vivre si nous la fermons.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Incendie en Gironde: des pompiers de Paris en renfort
    information fournie par AFP Video 26.07.2026 19:27 

    Des sapeurs-pompiers de Paris s'activaient dimanche dans une zone forestière, où ils travaillent aux côtés des pompiers locaux combattant le gigantesque incendie qui a déjà ravagé 42.000 hectares, depuis mercredi, dans le département de la Gironde.

  • Hommage au père Hamel, tué dans un attentat il y a dix ans
    information fournie par AFP Video 26.07.2026 19:27 

    "Leur haine n'a pas gagné. Cette haine a tué, mais la mémoire du père Jacques Hamel n'en est que plus puissante": dix ans après son assassinat par deux jihadistes, la France rend hommage au père Hamel, à Saint-Etienne-du-Rouvray, près de Rouen, en présence du Premier ... Lire la suite

  • Des soldats américains mettent en oeuvre le blocus des ports iraniens, selon une capture de vidéo diffusée le 25 juillet 2025 par le Commandement pour le Moyen-Orient (Centcom) ( US Central Command (CENTCOM) / - )
    information fournie par AFP 26.07.2026 19:01 

    Donald Trump laisse "de la place" pour des pourparlers avec l'Iran, selon son ambassadeur à l'ONU, après deux nuits sans frappes américaines contre le pays. "Ce que fait le président en ce moment, (...) c'est laisser de la place aux négociations. Les négociations ... Lire la suite

  • Des pompiers mobilisés sur un feu à Marcheprime, à l'ouest de Bordeaux, le 26 juillet 2026 ( AFP / Alain JOCARD )
    information fournie par AFP 26.07.2026 18:36 

    L'incendie hors norme et imprévisible qui ravage la Gironde depuis mercredi reste dimanche à une quinzaine de kilomètres de la métropole bordelaise, forçant l'évacuation sans précédent de communes entières, mais les températures élevées des prochains jours pourraient ... Lire la suite

Pages les plus populaires